• Les Euros en Irlande, the 7th May - Juin 2013

Mardi 7 mai 2013, nous avons fait 3h30 de route pour aller dans la région de Burren. Nous avons d’abord découvert la grotte d’Aillwee, où nous avons rencontré une guide très gentille qui répétait souvent " Mind your head !" ( Attention à la tête ). Ensuite nous avons déjeuné sur le parking de la grotte d’où nous une vue sur les montagnes rocailleuses du Burren.
    Puis nous sommes allés nous promener sur les décoiffantes Cliffs of Moher ( falaise de Mohere ) . C’était une vue très attypique car les falaises (...)

• Day 4 : Causey Farm - Juin 2013

Coucou !
    Nous avons fait une heure de route pour arriver à Causey Farm à Navan au nord de Dublin (environ à 90 km de Dublin).
    Le matin nous avons réalisé deux par deux du soda bread (pain traditionnel Irlandais).Par la suite on a appris les pas d’une danse Irlandaise :) Ensuite nous avons pratiqué le Hurling et on à peint sur les murs. Après nous avons fait du Bodhran (tambour avec un bâton a deux têtes). Après tant d’efforts nous avons enfin mangé.
    L’après-midi nous sommes aller voir des chiots qui (...)

• Les Euros en Irelande - Juin 2013

HELLO !!
    Day 1 Tuesday, May 2nd 2013
    Nous sommes partis à 15h 15 de Neufchâtel avec nos grosses valises et avec un temps maussade. Nous sommes arrivés à Cherbourg à 19h 45 pour embarquer à 21h 30 sur le Oscar-Wilde.
    Le Oscar-Wilde fait 166.30 m de long et peut recevoir 1440 passagers.
    Sur le bâteau, l’ambiance était festive avec une soirée disco.
    La mer était calme, personne n’a vomi.
    Extinction des feux à 23h, heure Irlandaise.
    The first day, was great !!!! (...)

• A bord du Oscar Wilde... - Juin 2013

Nos premières heures Irlandaises étaient à bord du célèbre "Oscar Wilde" où nous avons passé dix huit heures à bord. Ensuite nous avons évidemment roulé. Patrick notre chauffeur devait se concentrer sur sa route parce que non seulement il devait rouler sur la gauche mais il y avait une signalisation différente. Nous avons fait une petite halte dans un village............. On a pris en photo l’église mais nous avons aussi vu de magnifiques devantures de magasins ! Enfin la rencontre tant attendue avec (...)

• Reporters in Irland - Juin 2013

Après avoir mangé notre pique-nique sur la plage de Bray, nous avons pris le bus destination les célèbres « Wicklows Mountains ». Nous avons pu y visité un impressionnant site monastique datant du IXe siècle. Nous avons pu voir de magnifiques paysages verdoyants comme celui du « Glendalough Upper lake » ou lors du chemin de retour où nous étions entourés d’arbres et de mousse verte ; typique de l’esprit « Irish ». Le temps était plutôt humide, nous avons même eu droit à quelques averses : les célèbres « (...)

• Our reporters in Dublin - Mai 2013

Hello everybody !
    Today saturday, may 4th, 2013 nous avons visités Croke Parck à Dublin.
    A very big and famous stadium.
    Où l’on pratique des jeux traditionnels Irlandais :
    le gaelic football( sorte de rubby-foot)et le hurling(sorte de baseball).
    Then we visited Trinity College : importante université où sont conservés d’anciens livres dont le célébre "Book of Kells".
    Après place au shopping où le soleil était au rendez-vous et à la visite de la ville.
    Journée très chargée et très instructive dont on (...)