Toutes les sorties scolaires.

• Briga 2015 : CR de sorties - Septembre 2015

Les élèves de 6e3, 6e4, 6e5 et 6e6 sont allés en sortie scolaire sur le site archéologique de Briga (domaine du Bois l’Abbé) le jeudi 17 septembre et le vendredi 18 septembre.
    Briga se situe près de la ville d’Eu en Seine-Maritime. Briga est le nom d’une petite-ville gallo-romaine, qui fut occupée du IIe siècle av-J.-C. jusqu’au IIIe siècle après J.-C. Briga signifie « point haut » ou « petite-ville fortifiée ». Cette petite ville était la capitale du peuple gaulois des Catuslugi.
    La ville faisait (...)

• Sortie des délégués 6e-5e à Rouen - Juin 2015

Cette année, la sortie des délégués de classe s’est déroulé à Rouen (visite du Conseil Général puis du centre ville). Cette sortie a été organisée par les CPE.

• Gisacum 2015 - Juin 2015

Nous sommes arrivés vers 10 heures à Gisacum, site gallo-romain situé dans un village aujourd’hui appelé Le Vieil Evreux, à quelques kilomètres d’Evreux. Un questionnaire nous a été remis, nous l’avons rempli à l’aide des objets présentés dans le musée et d’une maquette. Celle-ci nous montre comment était Gisacum au IIIème siècle. Sa forme était hexagonale. A l’Ouest se trouvaient les thermes, à côté, un théâtre d’eau, à l’Est et à l’Ouest se situaient des fanum : ce sont des temples. Tout cela faisait partie du (...)

• Sortie des délégués à Amiens - Juin 2015

Cette année, les délégués de classe ont pu visiter le palais de justice d’Amiens. Une sortie scolaire organisée par les CPE.

• Musée de l’éducation de Rouen - Juin 2015

Le musée de l’éducation de Rouen :
    Ce musée se situe dans un très vieux bâtiment (17ème siècle) qui est bien entretenu et beau. Ce musée raconte comment était l’école autrefois :
    Nous avons commencé par observer un tableau où l’on montrait un maître faisant cours dans sa propre maison où il accueillait chaque jour une trentaine d’élèves petits ou grands (de CP à CM2). Il interrogeait les élèves individuellement car il ne leur donnait pas les mêmes choses à apprendre. Si un des élèves qu’il interrogeait ne (...)

• Musée des Beaux Arts de Rouen - Juin 2015

Musée des Beaux Arts de Rouen :
    Le musée des beaux arts de Rouen est une vieille bâtisse comprenant plusieurs salles où se trouvent des tableaux et des sculptures dont nous allons parler ci-dessous :
    Nous allons commencer par parler du tableau qui se nomme « Paysage avec enlèvement d’ Europe » peint par Hendrick Van Minderhout d’après un des livres des métamorphoses d’Ovide.
    C’est un tableau où le paysage est mis en valeur pour exprimer que cela se passe pendant l’Antiquité et où l’on voit Zeus (...)