• Continuité pédagogique et Usages du Numérique - 31 mars

Passage de Pronote à Arsène

• Comment utiliser l’E.N.T Arsène ? - 22 mars

Voici un lien vers une vidéo (tutoriel) pour vous aider à utiliser Arsène :
    Comment rendre un travail sur Arsène ?
    Attention ! Pour rendre un travail à un professeur il faut se connecter en tant qu’ELEVE et non en session parent.
    Les tutoriels de l’ENT Arsène

• Suivre l’info avec twitter - Septembre 2011

Twitter ou le réseautage social au service de l’information : en vous abonnant ou simplement en suivant un abonné (comme le CDI du collège), vous pouvez avoir accès aux informations de tout un domaine (ici le monde éducatif et culturel).
    Lancez-vous !

• Qu’est-ce que les Tice ? - Juillet 2009

Tice par ci, Tice par là... Tout le monde utilise ce mot (cet acronyme !), mais qui sait vraiment ce que cela signifie ?
    TICE : Technologies de l’information et de la communication dans l’éducation.
    Les TICE regroupent les produits multimédia interactifs et les outils de communication et d’accès à l’information. Les informations sont de plusieurs types : textes, sons, données, images fixes ou animées. Elles sont sous une forme numérique. Des liens sont créés entre ces informations pour permettre (...)