• Aperçu des activités de la semaine "ski" à Neufchâtel - Avril 2016

Du 21 au 25 mars 2016, pendant que les élèves de 5e étaient aux sports d’hiver, les élèves de 6e, 4e et 3e ont eu un emploi du temps aménagé au collège.
    Mis à part le brevet blanc pour tous les 3e et le stage de découverte professionnelle des élèves de 3e3, 3e4 et 3e5, voici un aperçu des différentes activités menées pendant la semaine et quelques photos. Certaines activités ont donné lieu à des articles plus détaillés, n’hésitez pas à consulter ce site internet plus en profondeur !
    Petit-déjeuner équilibré (...)

• DU HIP-HOP AU COLLÈGE - Avril 2016

Deux élèves de 4ème1 nous rendent compte de l’Atelier d’artiste consacré à la découverte du Hip-hop qui a eu lieu en mars.
    Stage de Hip Hop des 4e1
    Lundi 21 Mars, nous avons commencé le stage de Hip Hop tant attendu en accueillant Sacha Vangrevelynghe, du KLA District. Il est venu tout droit de Calais ( ville qu’il nous encourage tous à découvrir, malgré tout ce qui peut être dit dans certains médias) pour nous présenter son art ; 12 heures avec lui, ça aurait pu être nul, mais il a su transformer nos (...)