Retrouvez toutes les informations de la vie scolaire dans cette rubrique.

• Non au harcèlement - 13 novembre

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire
    Jeudi 7 novembre 2019 avait lieu la journée de lutte contre le harcèlement scolaire. Pour l’occasion, élèves et adultes du collège Schweitzer se sont mobilisés en participant à l’événement "French Blue Shirt Day".
    La couleur bleue était omniprésente ce jeudi dans l’établissement pour dénoncer le harcèlement scolaire, s’engager à ne pas harceler ou à réagir en tant que témoin tout au long de l’année.
    Les élèves s’étaient déjà mobilisés l’an passé (...)

• Journée nationale contre le harcèlement à l’école - Novembre 2015

Cet après-midi, les élèves de 5e se sont réunis dans la cour de récréation pour dire : "NON AU HARCÈLEMENT"
    Nous avons manqué de temps, de hauteur et d’entrainement pour réussir pleinement la mise en place du message. Toutefois, l’essentiel était de rappeler les bons réflexes à avoir pour lutter contre ce type de violence. Élèves et adultes restent vigilants face au harcèlement.