• Club Photo

M. Marthaz propose aux élèves de faire de la photographie avec de véritables appareils photos numériques reflex. Les élèves qui veulent participer au club photo peuvent se faire connaître auprès de M. Marthaz.

• Visite guidée du site archéologique de Briga par les élèves - Janvier 2015

Les élèves de 6e3, 6e4, 6e5 et 6e6 sont allés en sortie scolaire sur le site archéologique de Briga (domaine du Bois l’Abbé près de Eu) le lundi 8 septembre pour les 6e3 et les 6e4 et le jeudi 11 septembre pour les 6e5 et les 6e6.
    Briga se situe près de la ville d’Eu en Seine-Maritime. Briga est le nom d’une petite-ville gallo-romaine, qui fut occupée du IIe siècle av-J.-C. jusqu’au IIIe siècle après J.-C. Briga signifie « point haut » ou « petite-ville fortifiée ». Cette petite ville était la capitale (...)

• Basket filles : victoire de Neufchâtel - Décembre 2014

Le mercredi 5 novembre, les filles de l’équipe de basket, entrainée par M. Boivin (EPS), a remporté une belle victoire contre l’équipe d’Aumale.
    Bravo les filles !
    Merci à BraySports pour les photographies !

• Résultats du cross 2014 - Octobre 2014

Malgré une météo qui s’annonçait pluvieuse, le cross 2014 s’est déroulé dans des conditions idéales.
    Les batailles ont fait rage sur la ligne d’arrivée et chaque élève du collège a donné le meilleur de lui-même pour terminer la course.
    Les déguisements et tenues excentriques ont été le clou du spectacle.
    Voici donc les résultats et quelques photos de départs.
    A l’année prochaine pour du sport toujours au top (...)

• Sortie Musée de la Grande Guerre de Meaux - Septembre 2014

<< Aux générations futures, je dirais : soyez les messagers de la paix...Soyez les passeurs de la mémoire de la Grande Guerre, car cette tragédie ne devra jamais être oubliée. Sinon elle risque de recommencer. >> Charles Kuentz, France, dernier vétéran français de l’Armée Impériale de Guillaume II, Dernières Nouvelles d’Alsace du 09 avril 2005. Dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, les professeurs d’histoire-géographie, Mmes Letellier et Gallet-Ponsard emmènent tous les élèves de 3ème (...)

• Sortie Fort de Seclin et Mémorial de Vimy - Septembre 2014