• Fiche métier : être avocat - Novembre 2013

Voici un tableau synthétique fait par Andréa, qui récapitule les différents aspects du métier d’avocat.
    Bonne lecture !

• Rapport de stage - Février 2013

Cette année, les professeurs ont voulu que nous nous investissions davantage dans notre rapport de stage. Ils nous ont donc proposé de le fabriquer nous-mêmes. Voici ce que nous avons réussi à élaborer en trois séances et que nous avons ensuite proposé aux professeurs et élèves de 3ème du collège Albert Schweitzer.

• Comment choisir un stage ? - Janvier 2013

Vous cherchez quelques conseils pour trouver un stage ? Vous êtes trop timide et vous souhaitez être encouragé ? Alors lisez cet article !
    Il ne faut pas s’y prendre trop tard car 80 personnes cherchent un stage en même temps que vous !
    Essayez de trouver une entreprise qui correspond au métier que vous voulez faire plus tard.
    Vous pouvez regarder sur l’annuaire et internet pour lister les entreprises du coin. Essayez aussi par l’intermédiaire de vos voisins, amis, famille.
    N’hésitez pas à (...)