• Vente de confitures Conficrac - Mai 2015

Elèves en DP3, nous avons créé une mini-entreprise en novembre 2014 et nous nous sommes lancés dans la fabrication de confitures.
    Quatre saveurs vous sont proposées :
    Pomme/ fruits rouges
    Orange
    Poire/ Vanille
    Caramel beurre salé
    Chaque pot est vendu au prix de 4 euros, prix d’un produit maison et 100% naturel.
    Lors du concours des Mini entreprises, à la Foire Exposition de Rouen,le vendredi 3 avril 2015, l’ensemble des jurys a apprécié nos produits pour leur qualité gustative.
    Nous avons (...)

• Découverte des métiers de l’artisanat au collège Albert Schweitzer - Janvier 2014

Jeudi 10 Octobre, les élèves de 3ème et 4ème ont assisté à la présentation des métiers de l’artisanat.
    Cette intervention s’est déroulée en trois parties : Dans un premier temps, on a assisté à une conférence sur les métiers de l’artisanat qui nous dévoilait comment était fabriqué une Artimobile, voiture qui se déplace dans la France pour faire présenter ces métiers. Ensuite, nous avons répondu à un quizz sur les métiers de l’artisanat : chaque Artimobile contenait un thème (coiffure, (...)

• Architecte d’intérieur / Comptable : comparaison de deux métiers bien différents - Novembre 2013

Emeline vous présente à travers ce tableau deux métiers qui lui tiennent à coeur.
    Bonne lecture !

• Le métier de vétérinaire - Novembre 2013

Une fiche-métier sous forme de carte mémoire sur le métier de vétérinaire.
    Bonne lecture
    Clémence.

• Le métier d’aide soignante - Novembre 2013

Voici une fiche présentée par Laura à propos du métier d’aide-soignante.
    Bonne lecture !

• Guide ONISEP après la 3ème - Mai 2013

Voici le guide des formations disponibles pour la rentrée 2013 en Seine-Maritime. Si vous n’avez pas eu la version papier, ce document vous permettra de faire un rapide bilan des solutions qui s’imposent à vous.

• Cerner ses centres d’intérêt - Janvier 2013

Vous voulez connaître le métier fait pour vous ? Qu’on vous donne des idées ? Alors c’est par ici !
    Grâce à ce test fait par l’ONISEP, vous aurez une première idée des métiers qui pourraient être en accord avec vos centres d’intérêt et votre caractère. Les résultats des élèves de DP3 ont été étonnants car ils correspondaient aux souhaits des élèves. Alors, il ne vous reste plus qu’à l’essayer (...)