• Journée antique - 14 juin

Die Jovis ante diem decimum Kalendas Junias MMDCCLXXII a.u.c., in nostra schola antiquus dies fuit : latinae linguae discipuli magistrique non solum graecum latinumque mundum celebrare decreverant sed etiam LCA optionem classibus 6e offerre volebant. Omnium labore pulchrissimus dies fuit. (Le jour de Jupiter, 10e jour avant les Calendes de Juin de la 2772e année suivant la fondation de Rome, eut lieu dans notre collège une journée antique : les élèves latinistes et leurs professeurs de Latin (...)

• Langues et Cultures de l’Antiquité (option LCA) - 29 mars

La semaine dernière, Mmes Petit et Rouat, professeurs de Lettres Classiques du collège, ont présenté l’option Latin LCA (Langues et Cultures de l’Antiquité) aux élèves de 6e. Ceux-ci ont pu, durant deux heures, découvrir les différents domaines abordés dans cet enseignement : vocabulaire, étymologie, grammaire, conjugaison, Histoire, civilisation ...
    Un courrier à destination de leurs parents ou responsables leur a également été (...)

• Le nouveau roi de l’Olympe est une... Reine ! - 15 mars

Et la gagnante est Vesta/ Hestia, représentée par Angeline et Marie .
    Médaille d argent : Hera / Junon ( Gabriel - Gaetan )
    Médaille de bronze : Bacchus / Dionysos (Mathilde , Emma , Josephine )
    Un grand merci aux 5ème latinistes pour leur investissement et aux 6èmes pour leur attention.
    Mme Petit

• Elections divines - 13 mars

Après la démission de Zeus !
    "Grande mission pour les 6e ce jeudi 14 mars : ils vont devoir élire le nouveau chef de l’Olympe !"

• L’équipe des professeurs de Latin - Septembre 2013

Les professeurs de lettres classiques du collège (Latin, Grec) sont :
    Mme Rouat
    Mme Petit