Publié : 20 décembre 2018

Les élèves de 6e4 au Théâtre de la Foudre


Nous sommes allés au théâtre de la foudre qui se situe à Petit Quevilly, le vendredi 12 octobre 2018, toute la journée. Nous avons rencontré une comédienne professionnelle qui s’appelle Laura. Elle nous a fait visiter le théâtre, les coulisses, les passages secrets. Elle nous a expliqué le métier de comédien et nous a fait faire des exercices de théâtre. Paul, qui travaillait dans la technique, nous a expliqué comment les rideaux fonctionnaient, comment on installe les lumières, comment les techniciens s’occupent du son. Elisabeth nous a présenté leur livret spectacle en famille 2018-2019. Dans le livret, pour chaque spectacle, il y a une page avec le titre, la photo du spectacle, où cela se passe, quand ça se passe, de quoi ça parle, la durée et le tarif.

Mon activité préférée était les improvisations. Quand Laura nous donnait des thèmes, je trouvais ça marrant et en plus on pouvait voir les talents des autres. Pour faire l’activité, on était par groupe. Laura nous donnait un thème et on devait faire une scène que nos camarades devaient deviner.
Ce que j’ai préféré, c’est l’activité photo. Il fallait représenter le thème sous forme de trois photos.

J’ai adoré cette journée. On a tous bien ri. On s’est tous amusé. Ce n’est pas toujours facile de faire des improvisations. Parfois, j’ai eu peur. Par moment, c’est difficile de se montrer devant les autres car on ne connait pas la réaction du public. Après l’improvisation, j’étais contente de mon travail. On a passé un bon moment avec Laura et nous sommes partis très contents de cette sortie.

ELISE 6e 4