Vous êtes ici : Accueil > Santé > Partenariat Collège - Fédération Française de Cardiologie
Publié : 6 novembre

Partenariat Collège - Fédération Française de Cardiologie

Tout au long de l’année, et en particulier le jour du Cross, le collège sensibilise les élèves et leurs parents aux risques liées aux maladies cardio-vaculaires.

La Fédération Française de Cardiologie fournit au collège de la documentation,(dépliants sur les gestes qui sauvent, livrets sur le cœur, objets publicitaires, banderoles).

Cette année deux membres de la Fédération de Rouen sont venus au CROSS du collège et ont distribué ces objets aux élèves avec l’aide de Mme Lenois, principale adjointe.

Le collège s’ engage à utiliser cette documentation et à promouvoir la protection cardiaque par une alimentation équilibrée et la pratique sportive. Les petits livrets sont utilisés par les enseignants de SVT, les dépliants "Gestes qui sauvent" seront distribués aux élèves de 5ème, après la formation ( Gestes qui sauvent ).

En fin d’année, le club d’improvisation du collège fera un spectacle avec comme thème principal " le cœur" afin de sensibiliser les élèves et les parents sur l’importance de cet organe.

Portfolio automatique :