Je filme le métier qui me plait

Les segpa reçoivent un prix dans la capitale !

Dans le cadre de leur parcours avenir, tous les élèves de la SEGPA du collège de Neufchâtel-en-Bray ont participé au concours « Je filme le métier qui me plaît » durant cette année scolaire 2017 – 2018 sous l’impulsion notamment de Mme Gilles et de Mme Verdière (enseignantes).

L’objectif du concours était de réaliser une vidéo dans laquelle la découverte d’un métier était la ligne directrice.

Plusieurs vidéos ont ainsi été réalisées et présentées au concours. Soumises aux votes, elles étaient en concurrence avec d’autres vidéos issues de toute la France et de tout type d’établissement scolaire (allant même jusqu’à des établissement d’études supérieures).

Une de nos vidéos a retenu l’attention et a été sélectionnée par l’organisation du concours. Le mardi 22 mai, toute la SEGPA s’est rendue à Paris au Grand Rex afin d’y recevoir un prix. C’est « le clap d’argent » que celle-ci a reçue (soit le 2e prix) pour « La soudure, un monde difficile pour les filles. Les 4 élèves du film ainsi que Mme Gilles et M. Baptiste (directeur adjoint à la SEGPA) sont montés sur la scène afin de récupérer ce prix.

Angèle (personnage principal du film primé et élève de 4e) s’est dit contente et surprise de recevoir un prix « on ne s’y attendait pas ». Elle a pu, relate-t-elle, apprendre des choses sur le métier de soudeur.

Cette sortie a également permis aux élèves de visiter une partie de la Capitale.