Publié : 23 avril 2016

Aperçu des activités de la semaine "ski" à Neufchâtel

Du 21 au 25 mars 2016, pendant que les élèves de 5e étaient aux sports d’hiver, les élèves de 6e, 4e et 3e ont eu un emploi du temps aménagé au collège.

Mis à part le brevet blanc pour tous les 3e et le stage de découverte professionnelle des élèves de 3e3, 3e4 et 3e5, voici un aperçu des différentes activités menées pendant la semaine et quelques photos. Certaines activités ont donné lieu à des articles plus détaillés, n’hésitez pas à consulter ce site internet plus en profondeur !

- Petit-déjeuner équilibré confectionné par les élèves de SEGPA pour les classes de 6e (cf. article dans la rubrique "SEGPA")

- Prévention dansée contre les addictions pour les 4e2, 4e3, 4e4, 4e5 et 4e7 par l’association Just Kiff Dancing.

- Fabrication de piñatas par les élèves hispanistes de 4e4 (cf. article dans la rubrique "espagnol")

- Stage de hip-hop pour les 4e1 avec le danseur Sacha et en partenariat avec le Hangar 23 de Rouen (cf. article dans la rubrique "pendant la semaine ski")

- Théâtre pour les 4e5

- Tours de magie en cours de mathématiques.

- Fabrication de flutes de pan par des élèves de 6e en cours d’éducation musicale.

- etc !

Voir en ligne : http://preventiondansee.fr/