Publié : 24 novembre 2015

Voyage scolaire en Espagne

Projet de voyage

Madame, Monsieur,

Malgré le contexte actuel et les évènements tragiques survenus à Paris récemment, les enseignants d’espagnol du collège Albert Schweitzer de Neufchâtel en Bray vous informent qu’un voyage scolaire facultatif en Espagne est organisé pour les élèves hispanistes de 3e. Ce séjour aura lieu à Barcelone et ses environs du 28 février au 05 mars 2016 sous réserve que les autorités françaises le permettent. Le transport s’effectuera en car et les élèves seront logés en familles d’accueil. Le prix est de 135 euros par élève. Ce projet bénéficie d’une subvention du département 76 et d’une subvention du Foyer Socio-Educatif du collège prenant en compte diverses actions menées et à mener pour réduire la facture globale du séjour (vente de chocolats de Noël, vente de viennoiseries à la récréation, marche parrainée…). Le nombre de places est limité à 46.

Les élèves concernés ont reçu les documents nécessaires.

Les élèves intéressés doivent rendre les documents demandés à Mesdames Rivat ou Schneider au plus tard le 2 décembre 2015.

Programme indicatif des visites et activités  :

Jour 1 : dimanche 28/02/16
Départ du collège en soirée. Route vers l’Espagne. Nuit dans le car.

Jour 2 : lundi 29/02/16
Petit-déjeuner en route. Arrêt à Gerone (Espagne). Pique-nique tiré du sac. Visite de la vieille ville de Gérone, ancien quartier juif, bains arabes. Route Gerone-Barcelone. Accueil en début de soirée par les familles. Diner et nuit en famille.

Jour 3 : mardi 01/03/15
Petit-déjeuner en famille. Journée à Barcelone. Visite du quartier gothique, cathédrale, Ramblas… Panier-repas. Visite du Pueblo Español. Temps libre à Montjuich et découverte des installations olympiques créées à l’occasion des J.O. de 1992. Diner et nuit en famille.

Jour 4 : mercredi 02/03/16
Petit-déjeuner en famille. Journée à Barcelone. Visites des œuvres de Gaudi. Panier-repas au Parc Guell. Visite de la Sagrada Familia. Diner et nuit en famille.

Jour 5 : jeudi 03/03/16
Petit-déjeuner en famille. Journée à Tarragone. Visite des vestiges romains de la ville : murailles, cirque, amphithéâtre, thermes… Visite du musée archéologique. Panier-repas. Démonstration et participation à un atelier de Castellers (tradition typique catalane des pyramides humaines). Diner et nuit en famille.

Jour 6 : vendredi 04/03/16
Petit-déjeuner en famille. Départ de Barcelone. Arrêt à Figueras. Visite du musée Dali. Panier-repas. Retour vers la France. Diner en route et nuit dans le car.

Jour 7 : samedi 05/03/16
Arrivée au collège le matin.