Publié : 15 août 2014

Utiliser les ressources du serveur SambaEdu3

Une fois connecté au réseau pédagogique, le serveur vous donne désormais accès à différentes ressources.

Votre espace personnel (home)
Le répertoire "mes documents"

Ce répertoire dans lequel vous enregistrez vos fichiers est d’habitude situé sur le disque dur de l’ordinateur. Désormais, il est situé sur le serveur. Ainsi ce dossier vous suit, quel que soit l’ordinateur du réseau pédagogique.
De même, votre "bureau" et votre menu "démarrer" sont aussi déportés sur le serveur et vous suivront partout sur le réseau pédagogique.

Un espace d’échange ouvert à tous

Cliquer sur le poste de travail
puis sur "Docs"

Vous êtes alors dans un zone d’échange où chacun peut accéder en lecture mais aussi en écriture (possibilité d’effacement autorisée pour tout le monde...).
Cette zone est donc prévue pour des échanges temporaires.

Un espace d’échange pour les professeurs et les élèves

Depuis le poste de travail, cliquer sur "Classes"

Vous êtes alors dans une zone d’échange de travail avec vos élèves.

En ouvrant une classe, vous trouverez un dossier "Travail"

Dans ce dossier, vous pouvez stocker des documents qui ne sont accessibles que par la classe concernée et qu’en lecture (les élèves ne peuvent pas effacer).

Vous trouverez aussi des dossiers pour chaque élève dans lesquels vous avez tous les droits.

Enfin, un dossier "Profs"
accessible uniquement par l’équipe pédagogique de la classe concernée vous permettra d’échanger des documents entre enseignants.