Publié : 5 mars 2013

Certification d’allemand

Qu’est-ce que la certification A2/B1 de la KMK ?

C’est un examen qui, en cas de réussite, permet d’attester d’un niveau de langue A2 ou B1. La certification est proposée gratuitement aux élèves volontaires de seconde, mais aussi de 3ème, issus principalement de la classe européenne. Elle est conçue sur la base du cadre européen de référence pour les langues (CECRL).
Le niveau testé est le niveau B1, avec une possibilité de valider le niveau A2 si le niveau B1 n’est pas atteint.
La certification est reconnue au niveau international et valable à vie (comme le baccalauréat ou le permis de conduire). Le diplôme est délivré par la KMK d’Allemagne (Kultusministerkonferenz).
La réussite au niveau B1 donne automatiquement droit à la poursuite de ses études dans un établissement d’enseignement public en Allemagne. Ce diplôme facilite considérablement la recherche d’un stage ou d’un emploi en Allemagne.
Participer à la certification est aussi un bon entraînement à tout autre type d’examen, comme le DNB ou le bac nouvelle formule qui prévoit une épreuve orale sur dossier.

Dates des épreuves écrites : à déterminer pour la session 2014

Lieu : à déterminer

Bonne chance aux courageux élèves qui ont choisi de tenter ce diplôme !!!

Voir en ligne : http://ww2.ac-poitiers.fr/allemand/...

Portfolio automatique :