Publié : 30 janvier 2013

Cinquième concours de Calcul Mental

LES FINALES DU 17 JANVIER

C’était le jeudi 17 janvier qu’étaient programmées les quatre finales du concours de calcul mental qu’organise le collège depuis maintenant cinq ans.

Les professeurs attendaient 105 élèves vers 13 h ce jour-là mais, en réalité, beaucoup d’élèves ont « oublié » !!! les élèves présents ont font fait preuve de beaucoup de sérieux pour se montrer performants.

Les professeurs organisateurs félicitent l’ensemble des élèves participants : les finalistes bien sûr mais aussi tous les autres qui ont donné le meilleur depuis la première phase du concours en novembre.

C’est sans aucun doute, Jules Domalain, élève de 4ème 2 qui a réussi la plus belle performance de ce 5ème concours avec un sans faute dans les 5 problèmes et les 36 calculs.

Tous les résultats peuvent être consultés sur le « panneau fenêtre salle B7 », sur les écrans visibles au collège toute la journée (préau et cantine) et sur Pronote.

Vous trouverez, en pièces jointes, les sujets des 4 finales ; ainsi, en 15 minutes, il vous sera possible d’établir votre score personnel.

Remercions vivement Mme Lelong, professeur de Français, qui s’est spontanément proposée pour surveiller une des classes.