Publié : 24 janvier 2013

Sortie des 3èmes latinistes au musée du Louvre

Le jeudi 17 janvier 2013, les élèves latinistes de 3èmes 1-2-4 et 5 sont allés visiter le musée du Louvre à Paris.

Dès leur arrivée, une guide-conférencière les a accueillis puis guidés à travers les collections étrusques, grecques et romaines. Ils ont ainsi pu découvrir le célèbre sarcophage des époux, le trésor de Boscoreale et de nombreux bustes, statues ou bas reliefs.
Après un rapide déjeuner, les élèves ont été impressionnés par la Victoire de Samothrace puis par les tableaux grand format représentant notamment des épisodes de l’histoire romaine. La visite s’est terminée par la découverte de la salle des Caryatides et ses sculptures grecques.

Les élèves devront rendre compte de leurs découvertes dans un livret pédagogique magnifiquement ouvragé.

Post-scriptum

Si vous voulez avoir une idée des nombreuses oeuvres que les latinistes ont pu découvrir, vous pouvez vous rendre sur le site du Louvre.
www. louvre.fr