Publié : 6 décembre 2012

Leçon de photo

Accumulation

Apprendre à cadrer

Les élèves du club photo font des photographies tous les jeudi de 12 h 30 à 13 h 30. Un des objectifs est de découvrir les bases techniques de la photographie. C’est aussi l’occasion d’apprendre à regarder le monde autrement.

Un des points essentiels de la photographie est le cadrage. Bien maîtriser la composition d’une image, choisir la bonne focale, oser des angles originaux de prise de vue sont les recettes classiques des professionnels ou des amateurs éclairés.

Pour travailler le cadrage, nous avons proposé aux élèves le thème de l’accumulation. L’idée est de remplir l’image avec des formes géométriques répétitives, des couleurs, des objets... En exemple, nous leur avons montré une photo de vieilles tuiles et un paysage serré des hauteurs de la ville du Tréport. Les élèves ont ensuite laissé libre court à leur imagination dans la salle de classe et dans le patio.

Voici leurs meilleures images.

Portfolio automatique :