Publié : 25 juin 2010

Congratulations !

LES ANCRES NOIRES : DES GAGNANTES AU COLLEGE

Concours d’écriture : le collège récompensé en Français et en Anglais

Un palmarès brillant, cette année au Collège.

Des élèves de 4ème avaient participé à un concours de nouvelles sur le thème du polar organisé par l’association Havraise "Les Ancres Noires" et le Lycée Claude Monet du Havre.

Ce concours est ouvert aux élèves de collège et de lycée de l’académie. Les concurrents doivent rédiger en Français ou en langue étrangère (anglais, allemand, italien, espagnol) la suite d’une nouvelle publiée sur le site de l’association en début d’année. D’autres travaux (BD, affiche, chanson, court-métrage...) basés sur ces mêmes textes peuvent également être proposés pour participer au concours. Cette année, on dénombrait 300 participants, toutes catégories et toutes langues confondues.

Elodie, Camille et Emeline ont donc remporté le prix en Anglais pour le niveau Collège en écrivant une suite au texte proposé par l’auteur britannique Graham Hurley. Quant à Sandrine, elle est lauréate du prix décerné au niveau 4e en Français pour la nouvelle qu’elle a rédigée sur les bases de l’amorce proposée par l’écrivain français Thierry Crifo. Les auteurs, présents lors de la remise des prix, les ont chaleureusement félicitées.

Bravo / Congratulations à toutes les quatre, mais aussi bravo aux autres participants du collège qui avaient fourni un travail remarquable !

Rendez-vous l’année prochaine pour la 9ème édition du Festival des Ancres Noires...

Voir en ligne : Les Ancres Noires

Portfolio automatique :

Post-scriptum

Pour tout savoir sur les ancres noires, consultez leur site !