• Vous avez vos papiers ? - 18 octobre

Bonjour, Le tirage au sort étant passé, les élèves concernés peuvent se lancer dans les démarches nécessaires à un voyage en Europe. Missions à réaliser pendant les vacances de la Toussaint : 1. Si (...)
  • Commande de chocolats de Noël 2019 - 14 octobre

Noël approche ... Comme l’an dernier, une commande de chocolats est organisée au collège Albert Schweitzer en partenariat avec le chocolatier Alex Olivier. Les bénéfices de cette opération aident (...)
  • Démarches d’inscription voyage en Espagne 2020 - 9 octobre

Madame, monsieur, les documents permettant d’inscrire votre enfant au voyage en Espagne ont été distribués (voir pièces jointes). Les délais à respecter étant assez courts, je rappelle que pour jeudi (...)
  • Comment accéder à Pronote ? - 19 septembre

Voici un tutoriel pour les nouveaux utilisateurs. Voir PJ en Pdf.
  • club impro (2019-2020) - 16 septembre

Le club d’improvisation théâtrale reprend son activité avec Mmes Fraresso, Perez et Letellier, chaque jeudi de 17 h 30 à 19 h. Le club est ouvert à tous. RDV en salle (...)
  • Projet de voyage en Espagne 2020 - 12 septembre

Madame, Monsieur, Les enseignants d’espagnol du collège Albert Schweitzer de Neufchâtel en Bray vous informent qu’un voyage scolaire facultatif en Espagne est organisé pour les élèves hispanistes de (...)
  • Ouverture de la chasse aux Loups Garous - 10 septembre

• Chorale du collège - 5 septembre

Pour participer à la chorale du collège, il faut s’inscrire auprès de Mme Fabre ou de M. Dubos Vous pouvez choisir un créneau le jeudi, à 11 h 45 ou à 13 h 10. L’activité chorale se déroule en salle (...)
  • Sortie Théâtre : 100 mètres papillon - 3 juillet

UNE SORTIE AU THÉÂTRE Deux élèves de 3e5 nous proposent une critique du spectacle qu’ils sont allés voir en Janvier 2019 avec leur classe et leur professeur de Français : Cent mètres papillon, de (...)
  • AS Basket : Bravo les filles ! - 3 juillet

Les équipes féminines entrainées par M. Boivin ont participé au tournoi final national réservé aux non-licenciées club. Voici quelques photographies de la compétition qui s’est déroulée à Toulouse le (...)
  • Tournois des Robots-Sumo - 27 juin

équipes gagnantes par classe : 3éme1 : les ZAMYS 3éme2 : CubeLake 3éme3 : SUPREME 3éme4 : LEMIET 3éme5 : AxKyMa la Finale : 1er :LEMIET 2éme : SUPREME 3éme : CubeLake lien vers la vidéo (...)
  • Classe 3éme SEGPA : Robots-Sumo - 25 juin

Les élèves de 3éme SEGPA ont participé au projet ROBOT-SUMO. La conception et réalisation ont été faite en salle de technologie, avec les outils adaptés (fraiseuse à commande numérique, fer à souder (...)
  • L’arbre à vent - 25 juin

Arbre à vent, projet des classes de quatrième en technologie
  • Journée antique - 14 juin

Die Jovis ante diem decimum Kalendas Junias MMDCCLXXII a.u.c., in nostra schola antiquus dies fuit : latinae linguae discipuli magistrique non solum graecum latinumque mundum celebrare (...)
  • Semaine radio - 3 juin

C’est la semaine radio. Retrouvez les émissions des élèves du collège sur : http://www.kit-anim.com
  • Robot-Sumo - 29 mai

productions de l’année 2018-19
  • Spectacle de fin d’année des clubs impro et orchestre - 27 mai

Le spectacle de fin d’année du club orchestre et du club improvisation théâtrale se déroulera le : Vendredi 21 juin 20 h Théâtre de Neufchâtel Les billets seront en vente au collège auprès de Mme (...)
  • Futsal : 3e au championat académique - 1er avril

Bravo aux élèves de Mme Fraresso. Ils finissent troisième au championnat académique de Futsal.
  • Langues et Cultures de l’Antiquité (option LCA) - 29 mars

La semaine dernière, Mmes Petit et Rouat, professeurs de Lettres Classiques du collège, ont présenté l’option Latin LCA (Langues et Cultures de l’Antiquité) aux élèves de 6e. Ceux-ci ont pu, durant deux (...)
  • séjour montagne 2019 - jour 4 - 21 mars

Toujours beaucoup de soleil sur Breitaz, avec une vue dégagée, qui permet de voir, au loin, le Mont Blanc. Mme Guihard donne des explications à un groupe très (...)